top of page

MURMURATION

| 16.05.25 › 21.06.25

|  vendredi et samedi

|  de 14h00 à 18h00

|  Entrée libre

Solo 1.jpg

©jacquesvilet

Dans cette dernière installation, Julie Krakowski déploie dans l’espace un corpus de formes en suspension élaborées à partir de pièces en verre filé associées à des objets plus insolites comme des plumes, des rubans de caoutchouc, des aiguilles à tricot ou d’étranges bulles à potions...

Une expérience troublante de l'évanescence et du silence, qui met en pause notre monde saturé de bruits et d’images.

 

 

 

 

 

Pour sa nouvelle exposition, la fondation blan invite Julie Krakowski.

20240523_175931.jpg

©Zvonock 

Julie
Krakowski

A Propos

Julie Krakowski (Saint-Quentin, FR, 1981) vit et travaille à Bruxelles.

Issue d’une formation en textile à La Cambre ENSAV, l'artiste envisage son processus de travail comme un grand laboratoire d’expérimentations. Artiste pluridisciplinaire, elle place la matière au cœur de son processus de recherche. La multiplicité des gestes engagés et la mise à l'épreuve des matériaux sont la base d'un langage à la fois complexe et intuitif. Pour déployer sa démarche transversale, elle travaille à partir de matériaux souples, qu’elle hybride avec d’autres médiums (verre, son, etc).


En 2021, elle a l’opportunité de faire une résidence à la Fondation d’Entreprise Martell où elle collabore avec le souffleur de verre Jean-Charles Miot. Ce temps de recherche a donné lieu à de multiples explorations. Subjuguée par la malléabilité du matériau, sa transparence et sa fragilité, elle commence à filer du verre. Elle a ainsi déployé un corpus de formes avec lequel elle met en place des installations. En 2022, elle commence à travailler avec plusieurs artistes sur la dimension sonore.


Récemment Julie a exposé au CACLB (Luxembourg Belge), au Centre Wallonie Bruxelles (Paris) et en 2026 elle exposera dans le cadre de L’Art dans les Chapelles (France).

 

[Voir Site]

bottom of page